Présentation


Bonjour, nous sommes deux jeunes filles.

Delphine et Analia, 16 ans.

Nous sommes atteintes d' "hyperphagie" * et avons créé un blog afin de mettre par écrit notre parcours.
En effet, nous voulons avoir un régime alimentaire sain et perdre quelques kilos afin de nous sentir mieux dans notre peau.


Nous créons ce blog pour se soutenir mutuellement, exprimer nos émotions lorsque nous n'arrivons pas à nous empêcher de manger, le partager avec vous si vous avez le même problème.


Nous avons essayer à plusieurs reprises de faire des régimes mais sans succès.
CETTE FOIS-CI SERA LA BONNE!


Nous n'indiquerons pas notre poids ni notre taille ici. Mais nous vous indiquerons chaque kilo perdu, chaque état d'âme, chaque épreuve et (nous espérons) chaque épreuve surmontée!


*Hyperphagie: définition d'après wikipédia

L'hyperphagie est un des Troubles des conduites alimentaires récent ("Binge Eating Disorder" ou Syndrome d'hyperphagie incontrôlée (Spitzer et al., 1993)).
Il se distingue de la boulimie par l'absence de contrôle du poids et donc l'absence de vomissements. L'évolution de cette variété est plus favorable en comparaison avec le trouble boulimique.
Les "crises" d'hyperphagie (hyperalimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter.
Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie est une prise d'aliments précis et choisis. S'ensuit un sentiment de dégoût, de honte, mais ces compulsions sont incontrôlables.
Les crises d'hyperphagie sont souvent liées à un état dépressif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire