mardi 28 décembre 2010

Notre entourage ne nous comprend pas.

Nous tenions à préciser que nous ne souffrons pas de surpoids strictement parlant et c'est justement pour ça que notre entourage n'arrive pas à comprendre notre problème.


En effet, nous trouvons que nous avons quelques kilos en trop, mais rien de quoi s'inquiéter!



Cependant, nous souffrons réellement d'hyperphagie et sommes incomprises. (heureusement que nous nous sommes trouvées!)
Il est donc dur de parler de ce problème à nos amis qui rient de nous.
Nous avons pourtant essayer de leur expliquer clairement notre mal-être, de leur montrer que le miroir est notre pire ennemi, de leur faire comprendre à quel point nous avons honte après avoir trop mangé, ils n'arrivent pas à saisir qu'il est question d'un grave problème.


C'est pourquoi nous espérons votre soutient, à vous, qui êtes dans le même cas que nous.


Vaincre un problème seul, c'est bien. A plusieurs, c'est mieux.

3 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je suis Alexandra, j'ai 28 ans, je souffre depuis toujours d'hyperphagie...
    Tout comme vous les crises s'accentuent quand les gros nuages sont là, ce qui est le cas en ce moment, car je suis au chômage et en pleine phase de désamour avec mon homme.
    Pour limiter les dégats, je n'ai pas fait les courses, les placards et le frigo sont VIDES, et je me sens encore plus mal... j'ai envie d'aller à la gare faire le plein de cochonneries à manger dans les distributeurs...
    J'ai tenter d'en parler à mon entourage, qui à juste compris que je manquais de volonté face aux tentations alimentaires, du coup, je culpabilise encore plus, je surveille tout ce que je mange devant les autres, et je me goinfre en cachette...
    Concrètement, que faites-vous pour penser à autre chose que la bouffe ? J'ai beau tenter d'ouvrir un livre, de me mettre devnt un film ou ma machine à coudre... y'a toujours un coin de mon cerveau qui rêve se remplir la panse. Je me dégoute.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    J'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé à en parler avec moi...
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, moi ca fait 2 ans que j'ai des troubles hyperphagiques et c'est pareil ... Lorsque j'explique ca on me dit "contrôle toi" ou bien "faut que tu mange moins" mais punaise!!! Je le sais bien tout ca ... J'en peux plus , je suis a bout... Toute cette incomprehension me detruit . Je cherche un peu de soutien de quelqu'un qui souffre aussi d'hyperphagie pour s'entraider .

    RépondreSupprimer